Menu

3e vague :Le Sames inquiété alerte


Rédigé le Mardi 13 Juillet 2021 à 13:16

La 3ème vague de Covid-19 est inquiétante. Et Face à la recrudescence des nouveaux cas, l’Etat du Sénégal n’a pas encore pris de mesures pour réduire cette flambée. Ainsi, le Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (Sames) s’est réuni en session ordinaire ce samedi 10 juillet 2021 pour se prononcer sur les questions du secteur de la santé.


«Après analyse des données épidémiologiques et des informations reçues des différents responsables des centres de traitement, le Sames constate que cette vague a atteint un niveau sans précédent, inquiétant, les services sont au bord de l’implosion surtout à Dakar, et bientôt ce sera quasi impossible de trouver une place pour les malades graves qui sont de plus en plus jeunes. Au même moment aucune mesure déterminante n’est prise et des rassemblements se font en toute inconscience », ont déclaré Docteur Amadou Yéry Camara et Cie, à travers un communiqué reçu par seneweb.

L’interdiction de tous les rassemblements religieux, culturels et politiques demandée

A les en croire, «si rien n’est fait d’ici la fête de Tabaski, la situation de Dakar se retrouvera sur l’ensemble du territoire».

C’est pourquoi, renseignent-ils, le Sames demande à l’Etat d’interdire tous les rassemblements religieux, culturels et politiques qui favorisent la propagation de la maladie et de faire respecter le port du masque dans les services et sur la voie publique.

«Ce péril doit nous faire dépasser nos clivages et l’argument sanitaire doit prévaloir pour éviter de se retrouver devant une situation incontrôlable. Ainsi, le Sames lance un appel aux chefs religieux, aux responsables politiques et de la société civile pour leur participation à faire respecter les gestes barrières et à se vacciner surtout dans les régions de l’intérieur du pays», ont fait savoir les syndicalistes. Ils ont, en sus, déclaré qu’un sursaut national est attendu de tous les acteurs de la vie publique pour préserver le Sénégal.

Le Sames de soutenir, également que les acteurs de la presse doivent en faire leur propre affaire parce que personne ne sera à l’abri si cette flambée continue et se dissémine.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 14:20 Nations Unies : Aminata Touré choisie dans le CEPA

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:23 Douanier abattu à Rosso: Un indicateur arrêté


Facebook








Pr Mary Teuw Niane alerte: Covid19, demain risque d’être une catastrophe

20/07/2021

Dakar Plateau : POURQUOI LE MAIRE ALIOUNE NDOYE DOIT PARTIR

12/07/2021

Son amitié avec Moustapha Niass, relation avec Me Wade...Me Massokhna Kane révèle !

12/07/2021

Assassinat Me Babacar Seye: La ferme conviction de Me Massokhna Kane

12/07/2021

RISQUES DE DERIVES INCONTROLABLES. (Par Boubacar Sadio)

09/07/2021

Émouvant Témoignage de Me Ndeye Fatou Touré sur Feu le Batonnier Fadilou Diop...

09/07/2021

Révélation de Babacar Gaye sur le jour où Wade a décidé du départ de Macky...

05/07/2021

Barrer la route au fascisme rampant au Sénégal : Quand Pastef érige le mensonge et les affabulations en armes de destruction massive !

03/07/2021
Dr Abdoulaye Diop
Antoine Wardini
Mamadou Diop Decroix
Abbe Jacques Seck
Mamadou Kassé
Modou Diagne Fada
Lansana Gagny Sakho
MAMADOU KASSÉ