Menu

Covid et tournées économiques : Zahra Iyane Thiam répond aux détracteurs de la majorité présidentielle


Rédigé le Lundi 19 Juillet 2021 à 23:39


Face à certaines allégations attestant que le chef de l’Etat est l’unique responsable de la hausse des cas de Covid-19 à cause de sa tournée économique à travers le pays, le ministre Zahra Iyane Thiam a porté la réplique aux détracteurs de la majorité présidentielle.

Le ministre de la Microfinance, de l’Economie sociale et solidaire s’est exprimé sur les ondes de la Rfm, en qualifiant de tels propos de « faux débats ». A l’en croire, « Aujourd’hui, nous en sommes à une troisième vague, il faut nécessairement adopter une posture. Et la meilleure des postures au vu de la gravité de la situation, comme nous l’avons toujours fait pour avoir les victoires précédentes.

Avant d’ajouter : « Il faut que tout le peuple puisse se mobiliser autour de l’action du président Macky Sall et de son gouvernement pour faire face et venir à bout de cette troisième étape là comme on a eu à le faire avec les deux précédentes étapes.

Revenant sur cette allégation faisant croire que c’est le président qui est l’unique responsable de la 3e vagues à travers ses récentes tournées économiques, elle botte en touche. « C’est asseoir une polémique qui n’en est pas une et y répondre également ne me paraît pas être responsable du côté où je me situe, c'est-à-dire celui du gouvernement. Dire ou même supposer que le président soit à l’origine de cela, c'est méconnaître la maladie. Je pense que la question ne se situe pas à ce niveau là », répond ainsi le ministre.

S’agissant des rassemblements de la tournée, elle réplique: « Les activités qu’il a eu à faire c’était bien avant la pandémie. Dès qu’on a vu qu’il y avait une 3e vague avec un nouveau variant, toutes les activités ont été stoppées », soutient la responsable du secrétariat exécutif de la coalition Benno Bokk Yakaar.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 14:20 Nations Unies : Aminata Touré choisie dans le CEPA

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:23 Douanier abattu à Rosso: Un indicateur arrêté


Facebook








Pr Mary Teuw Niane alerte: Covid19, demain risque d’être une catastrophe

20/07/2021

Dakar Plateau : POURQUOI LE MAIRE ALIOUNE NDOYE DOIT PARTIR

12/07/2021

Son amitié avec Moustapha Niass, relation avec Me Wade...Me Massokhna Kane révèle !

12/07/2021

Assassinat Me Babacar Seye: La ferme conviction de Me Massokhna Kane

12/07/2021

RISQUES DE DERIVES INCONTROLABLES. (Par Boubacar Sadio)

09/07/2021

Émouvant Témoignage de Me Ndeye Fatou Touré sur Feu le Batonnier Fadilou Diop...

09/07/2021

Révélation de Babacar Gaye sur le jour où Wade a décidé du départ de Macky...

05/07/2021

Barrer la route au fascisme rampant au Sénégal : Quand Pastef érige le mensonge et les affabulations en armes de destruction massive !

03/07/2021
ASSANE Dioma Ndiaye
Mary Teuw Niane
Babacar Gaye
MAMADOU KASSÉ
Antoine Wardini
Mamadou Kassé
Abbe Jacques Seck
Dr Cheikh Dieng