Menu

Décès d'Abdoulaye Faye: l'hommage poignant de Babacar Gaye


Rédigé le Samedi 12 Juin 2021 à 19:39

Suite au rappel à Dieu de l'ancien ministre d'état et ancien administrateur général du Pds Abdoulaye Faye décédé ce samedi 12 juin, l'ancien porte-parole du parti démocratique sénégalais a
tenu à lui rendre un vibrant hommage sur sa page Facebook. Ci-dessous l'intégralité de son post!


Adieu Jambaar!

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Abdoulaye Faye, un ancien compagnon de lutte Me Abdoulaye Wade.

A ce grand précurseur des luttes pour les libertés et les acquis démocratiques que j'appelais Grand avec déférence, je voudrais rendre un dernier hommage.

Absent de la scène politique depuis plus de 2 ans pour des raisons de maladie, Ablaye Faye comme nous l'appelions affectueusement mais respectueusement, a toujours servi le Parti Démocratique Sénégalais par sa fidélité et sa loyauté à son homme de destin. Il ne pouvait rien lui refuser. Il vénérait Me Wade.

Pour lui, le militant n'avait qu'un seul sobriquet: "Jambaar". Parce que le sens qu'il donnait au militantisme et à l'engagement politique se résumait au combat, à la guerre. C'est pour cela qu'il a été cité dans toutes les affaires qui ont jalonné la marche du Sopi. C’était un homme de devoir, loyal et très courageux. Nul militant n'a fait mieux que ce vétéran de nos luttes politiques.

Infailliblement, de l'UJT à l'Administration générale du parti, il a toujours servi de béquille au Secrétaire général national du PDS à chaque fois que la maison bleue a connu des secousses internes. Sans son apport inestimable, les assauts - par moment légitimes - des "fractionnistes" auraient causé du tort au parti de Me Wade qui lui doit beaucoup.

Le valeureux fils de Adja Thioumbe Thiam de Derklé a toujours pensé que son obsession pour la survie du Pds était une manière de sauvegarder le patrimoine de sa mère dont il est l'héritier politique. Il s'en est bien occupé jusque sur son lit de mort où la déliquescence des valeurs, l'ingratitude et la quête frénétique de prébendes et de sinécures l'ont esseulé.

Alors que demain, quand il s'agira d'organiser ses obsèques et lui rendre un dernier hommage, probablement, enveloppes garnies, Geztners flamboyants et logorrhées de circonstance envahiront sa demeure désertée depuis fort longtemps.

A ses épouses, ses enfants, Me Wade et ses anciens compagnons, je présente mes condoléances les plus attristées. Qu'Allah Soubhana Watala lui pardonne ses péchés et l'accepte en son Paradis Éternel.



Nouveau commentaire :


Facebook








Pr Mary Teuw Niane alerte: Covid19, demain risque d’être une catastrophe

20/07/2021

Dakar Plateau : POURQUOI LE MAIRE ALIOUNE NDOYE DOIT PARTIR

12/07/2021

Son amitié avec Moustapha Niass, relation avec Me Wade...Me Massokhna Kane révèle !

12/07/2021

Assassinat Me Babacar Seye: La ferme conviction de Me Massokhna Kane

12/07/2021

RISQUES DE DERIVES INCONTROLABLES. (Par Boubacar Sadio)

09/07/2021

Émouvant Témoignage de Me Ndeye Fatou Touré sur Feu le Batonnier Fadilou Diop...

09/07/2021

Révélation de Babacar Gaye sur le jour où Wade a décidé du départ de Macky...

05/07/2021

Barrer la route au fascisme rampant au Sénégal : Quand Pastef érige le mensonge et les affabulations en armes de destruction massive !

03/07/2021
Cheikhou oumar Sy
Mamadou Diop Decroix
Lansana Gagny Sakho
Mary Teuw Niane
Mamadou Ndoye
ASSANE Dioma Ndiaye
Abbe Jacques Seck
Abbe Jacques Seck