Menu

Eugénie Rokhaya Aw : une femme à part!


Rédigé le Mardi 5 Juillet 2022 à 10:11


Madame Eugénie Rokhaya Aw Ndiaye, c’est une femme de courage, de détermination et de grande générosité. Elle a su prendre, au bon moment, ses responsabilités en devenant la Directrice du CESTI, l’école qui a formé les meilleurs journalistes de la sous-région. Eugénie Aw a replacé le CESTI au cœur de sa principale mission qui est de former de bons et de vrais journalistes professionnels.

Son militantisme réaliste et d’ouverture a aidé l’établissement à remporter de nombreuses victoires sur le chemin de sa relance, notamment celle de la nécessité pour le Centre de se reconnecter avec ses principaux partenaires clés de l’éducation. Son investissement personnel a permis à l’école d’améliorer et d’accroitre son efficacité et la pertinence de ses programmes de formation.

En 2016, on peut considérer que le CESTI n’a rien à envier aux autres institutions comparables de formation de journalistes sur le continent. C’est dire que le CESTI ACTUEL a été rendu possible grâce au travail de fond effectué il y a quelques années par celle que nous appelons tous affectueusement «Madame Aw».

Ses victoires vont au-delà des luttes en faveur du progrès social, de l’éducation et de la formation de la relève dans le secteur des médias. On ne le dit pas trop souvent, mais il faut noter qu’Eugénie Aw est également – et surtout - une militante convaincue de la cause de la femme en Afrique.

Au CESTI, c’est elle qui nous a transmis les valeurs d’équité et d’égalité homme-femme. On mesure mieux aujourd’hui les nombreux enjeux et défis à relever dans nos pays au chapitre de la promotion du statut de la femme. Il nous faut pour gagner ce pari, plusieurs autres Eugénie Aw, une FEMME VRAIMENT À PART!

Signé KANKOUÉ NOUWODJO

Étudiant de la 32 e promotion du CESTI

Ancien Délégué des étudiants du CESTI à l’Assemblée de l’UCAD.

Le 12 Août 2016 à la veille de l'enregistrement de l'émission Femme Africaine Moderne #FAM

https://youtu.be/ikbb765RjDk



Nouveau commentaire :







Rubriques à la une






Babacar Gaye
Mamadou Ndoye
CLEDOR SENE
Massokhna Kane
Martin Teuw Niane
Modou Diagne Fada
Dr Abdoulaye Diop
Abdoulaye Wilane

Mary Teuw Niane
Abbe Jacques Seck
Cheikhou oumar Sy
Mballo Dia Thiam
Mamadou Ndoye
ASSANE Dioma Ndiaye
Elhadji Momar Samb
Ndeye Fatou Touré