Menu

Ils habitent déjà ensemble: Mais qui est le richissime Rich Paul, qui a volé le coeur d’Adele?


Rédigé le Lundi 16 Mai 2022 à 10:10

PORTRAITIl est l’un des meilleurs amis de Jay-Z, figure dans le top 20 des agents sportifs les plus riches au monde et fête un an de relation avec la chanteuse Adele. On le sait depuis quelques jours: les tourtereaux ont emménagé ensemble dans un nid tout sauf modeste qu’ils se sont adjugé pour quelque 55 millions d’euros. Il n’y a pas si longtemps, Rich Paul, 40 ans, vendait encore des maillots de sport dans le coffre de sa voiture. Mais qui est donc cet homme dont la célébrissime interprète de “Someone Like You” et “Rolling in the Deep” s’est amourachée? Il se dit que leur jeunesse difficile les a rapprochés. Les amoureux auraient bien plus en commun que leurs immenses fortunes respectives.


Certains n’y croyaient pas, mais l’idylle entre Adele, 34 ans, et son compagnon Rich Paul, 40 ans, semble au beau fixe. Les deux sont ensemble depuis près d’un an et il leur semblait bienvenu de passer à l’étape supérieure: acheter une maison ensemble. “Le temps file”, a posté Adele sur son profil Instagram en légende d’une photo d’elle et de son chéri tenant les clés de leur nouvelle maison à couper le souffle.






En janvier déjà, la rumeur courait que la célèbre chanteuse britannique avait déboursé 58 millions de dollars (55 millions d’euros) pour acquérir l’ancienne demeure d’un certain... Sylvester Stallone. Mais il semble désormais qu’elle n’y vivra pas seule: Rich Paul emménage avec elle. Il paraît même que le couple s’est fiancé, mais les deux célébrités n’ont pas encore officialisé la nouvelle. En février dernier, la chanteuse de 34 ans a par contre reconnu qu’elle se sentait prête à faire un enfant avec son nouveau partenaire. “Je voudrais agrandir la famille”, avait-elle confié dans le Graham Norton Show. “J’ai le sentiment que j’ai enfin récupéré mon manque de sommeil des neuf dernières années”, avait-elle plaisanté.




Adele et Rich ont été photographiés ensemble pour la toute première fois en juillet dernier, lors d’une compétition de basket. Il se disait déjà que les deux stars se fréquentaient depuis des mois, mais le match était leur première apparition publique. En décembre dernier, Adele confiait avoir préféré garder sa relation secrète le plus longtemps possible. “Je n’en ai parlé qu’à très peu d’amis au début, je voulais garder cela pour moi”, avait-elle expliqué à Rolling Stone Magazine. “Personne n’y croyait d’ailleurs!”. Même à peine la rumeur confirmée, la relation s’est révélée sérieuse et selon des proches, les choses ont rapidement évolué favorablement entre eux. “Il l’emmène régulièrement voir ses amis. Ils passent vraiment tout leur temps ensemble”, lisait-on dans le magazine américain People.



La chanteuse britannique a donc enfin retrouvé le bonheur après son divorce avec Simon Konecki. Et elle le confirme sans fard, notamment à la fin de la semaine passée, jour de ses 34 ans: “Je n’ai jamais été si heureuse. Tant de leçons de vie, tant de bénédictions pour lesquelles je suis reconnaissante”, commentait-elle. Mais que sait-on de celui qui participe à ce bonheur retrouvé?

Du pouvoir et de l’argent


Rich Paul est devenu l’un des plus connus, des plus influents et des plus riches agents de sportifs des États-Unis. En 2012, il montait sa propre agence et peu après, il décrochait déjà des contrats avec de grands noms comme Ben Simmons et LeBron James. Il faut dire que LeBron connaissait Rich Paul de longue date. Les deux hommes se sont rencontrés il y a 19 ans, à l’aéroport. Ils attendaient tous les deux leur vol et Rich Paul avait tenté sa chance en engageant la conversation avec la légende du basket-ball. Un culot et une discussion lucratifs: peu après, lorsque LeBron James s’est vu sélectionner en NBA, il a proposé à Rich Paul de le représenter. De quoi propulser sa carrière d’agent et de le voir cité parmi les personnalités les plus influentes de la planète dans divers magazines. “Il fait en sorte que ses joueurs obtiennent tout ce qu’ils veulent et il est prêt à tout pour eux. Il fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre son but”, lit-on à son sujet dans The New Yorker.


Marqués par leur jeunesse
Mais la belle vie et le succès ne sont venus que tard dans la vie de Rich Paul. L’agent a eu une adolescence particulièrement difficile. Sa mère, Peaches, souffrait d’une grave dépendance aux drogues. Paul a donc davantage été élevé par sa grand-mère que sa mère. “Je n’ai jamais été en colère”, a-t-il raconté au New Yorker. “Mais j’étais terriblement triste. Tu vois des enfants qui ont une tout autre relation avec leurs parents, et en fait tu n’aspires à rien d’autre qu’avoir ce qu’eux ont”, résumait-il. Il n’y a pas qu’une mère qui a manqué à sa vie: il a également perdu son père bien trop tôt. Alors qu’il étudiait à l’université d’Akron, son père s’est vu diagnostiquer un cancer de l'intestin. Un combat qu’il a perdu peu de temps après, conduisant Rich à renoncer également à ses études. “J’ai toujours été pressé d’intégrer le marché du travail, mais si je n’avais pas perdu mon père, j’aurais d’abord décroché mon diplôme. Je ne voulais surtout pas le décevoir”.

Mais LeBron James a une autre lecture de l’histoire. Selon lui, c’est la disparition de son père qui a fait de lui l’agent mondialement reconnu qu'il est aujourd’hui. “Beaucoup de jeunes qui font carrière dans le basket ont une histoire un peu similaire. Il sait parfaitement se mettre à leur place. Il a vécu exactement la même chose, donc il est capable d’avoir des discussions sincères avec eux”. Et la star du basket n’est pas la seule à louanger l’agent de sportifs. Jay-Z lui-même ne tarit pas d’éloges au sujet de celui qu’il connaît depuis longtemps, et c’est un éditeur de la sphère Roc Nation Label du rappeur producteur qui s’occupe actuellement des mémoires de l’agent. Il y raconte son parcours difficile et comment il s’est construit une fulgurante carrière d’agent. Le livre, qui s’intitule “Lucky Me”, “est plus que mon histoire. Il raconte l’histoire de chaque jeune Noir qui a grandi comme moi. Avec cet ouvrage, je souhaite inspirer les gens qui ont vécu la même chose. Et je voudrais aussi apporter quelque chose à ceux qui ont eu un autre parcours”. Le titre, qui rappelle un single de Jay-Z, est un clin d’oeil à celui qu'il admire: “Sa musique est la bande-originale de ma vie”, résume-t-il.





Similitudes

Si sa vie rappelle celle de bien des jeunes, elle fait aussi écho au parcours d’Adele. Paul a grandi dans un petit appartement une chambre au-dessus de l’épicerie de son père. Adele, elle, vivait avec sa mère Penny dans un petit appartement au-dessus d'un magasin de meubles dans le sud de Londres. Comme Rich Paul, elle a eu une enfance douloureuse. Le père de la Britannique souffrait, lui, d'un alcoolisme profond. Lorsqu’Adele n’avait encore que deux ans, il a quitté sa mère et l’a laissée élever seule leur fille sans plus s’en occuper. “Elle dit qu’elle le comprend à la perfection. Lui comme elle ont grandi avec pratiquement rien, et tous les deux ont été nourris au MacDo”. Tous deux ont étudié à “l’université de la vie”, mais ont fait de leur talent leur gloire: elle, grâce à sa voix, lui, grâce à son entrepreneuriat.

Avec le succès renversant que l’on connaît - et que l'on peut chiffrer - aujourd’hui. La fortune d’Adele est estimée à 225 millions de dollars, ce qui fait d’elle l’une des chanteuses les plus fortunées du moment. D’un point de vue financier, l’agent n’a rien à envier à sa petite amie: le magazine Forbes l’a classé, en 2019, au rang des 20 agents de joueurs les plus riches des USA. Selon The International Business Times, Paul pèse actuellement quelque 120 millions de dollars grâce aux faramineuses commissions qu’il reçoit. Il y a deux ans, il a signé divers contrats en or pour ses joueurs, pour un total de... 800 millions de dollars. Ses services lui ont valu de s’enrichir de 32 millions de dollars de primes à la signature en un an. Cette année, la valeur des contrats qu’il a assurés a grimpé à un milliard de dollars, ce qui lui promet une commission totale annuelle encore plus élevée.

Belle-mère

Point de vue privé, la chanteuse et l’agent ont un peu le même parcours. Paul a trois enfants, des ados, d'une précédente relation avec une certaine Candace, à qui il n’était pas marié. On le sait, Adele a divorcé officiellement en mars 2021 de Simon Konecki après 7 ans de relation et deux ans de mariage. Ensemble, ils ont un fils de 8 ans, Angelo. Tout semble rapprocher les deux célèbres amoureux, et le puzzle de leur expérience mutuelle semble parfait. Reste à voir si la vie de famille recomposée et leurs carrières respectives leur permettront de rester ensemble pour toujours.



Nouveau commentaire :








Rubriques à la une





Adji Mergane Kanouté
Dr Cheikh Dieng
Baba Tandjan
Dr Abdoulaye Diop
CLEDOR SENE
Babacar Gaye
Baba Tandian
Martin Teuw Niane

Babacar Gaye
Zator Mbaye
Lansana Gagny Sakho
Antoine Wardini
MAMADOU KASSÉ
Dr Babacar Niang
Ibrahima Sène
Abbe Jacques Seck