Menu

Plainte de Samuel Sarr : Cheikh Amar finalement inculpé pour…


Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022 à 10:00


Cheikh Amar est inculpé par le juge du deuxième cabinet. L’homme d’affaires est poursuivi pour tentative d’extorsion de fonds, dénonciation calomnieuse et faux et usage de faux en écritures privées.

Source A, qui donne l’information dans son édition de ce vendredi, précise que le juge a notifié à Cheikh Amar son inculpation. Ce dernier, indique le journal, était assisté par son avocat, Me Bamba Cissé.




Le magistrat a donc suivi le réquisitoire du procureur, qui avait demandé l’inculpation du patron de TSE à la suite d'une plainte de l'ancien ministre Samuel Sarr.

Source A rapporte que les deux parties sont convoquées mercredi prochain dans le bureau du magistrat pour confrontation.

L’homme d’affaires avait déposé une plainte contre l’ancien ministre de l’Énergie pour escroquerie, notamment. Il lui reproche d’avoir encaissé deux milliards de francs CFA qu’il lui aurait remis pour le compte de l’ancien chef de l’État Abdoulaye Wade, sans les avoir remis à ce dernier.

Cheikh Amar assurait que l’argent constituait une aide financière destinée à l’ancien président de la République, qui l’avait sollicitée.

Samuel Sarr portera plainte à son tour contre son accusateur. L’ancien ministre défendant que les deux milliards en question représentent le remboursement d’une partie d’une dette que l’homme d’affaires avait contractée auprès de Wade. Il assurait avoir remis les fonds à Wade, qui l’avait mandaté pour les recouvrer.



Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Mai 2022 - 23:02 Mbappé reste au PSG








Rubriques à la une





Massokhna Kane
Baba Tandian
Dr Cheikh Dieng
CLEDOR SENE
Modou Diagne Fada
Zator Mbaye
Khafor Touré
Dr Cheikh Dieng

Martin Teuw Niane
Baba Tandjan
Abbe Jacques Seck
ASSANE Dioma Ndiaye
Lansana Gagny Sakho
Zator Mbaye
Mamadou Diop Decroix
Lansana Gagny Sakho